Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre le changement et se construire dans le bonheur
6 juillet 2016

6 juillet - un mois dans mon adaptation alimentaire

Cela fait un mois que je suis en phase d'adaptation alimentaire.

Je peux faire ce que je veux mais je dois avoir 4 repas le soir qui ne contiennent uniquement une liste de produits alimentaires.

J'ai fait du chemin en un mois.

J'ai des envies qui changent.

J'ai remplacé les envies de bonbons et de chips par des cornichons et des tomates.

J'ai craqué deux fois. Un soir j'ai attaqué un paquet de bretzel et un soir à 23, je me suis fait un sandwich pain/jambon.

Mes habitudes alimentaires changent. Je prends un petit-déjeuner. Du pain, pas trop, un thé bien chaud et un yaourt. Je n'avais pas pris de petit déjeuné depuis le collège et à l'époque c'était comment dire pas très équilibré.

Mes envies changent aussi. Je supporte plus le beurre, l'huile et en gros tout ce qui est gras. Même dans mes rares sorties au restaurant, je ne prends plus de plaisir à manger gras. Un repas avec la dame de ma vie a tourné au cauchemar gastronomique. Aucun plaisir à manger un burger maison avec ses frites.

Les résultats sont là. J'ai perdu 11 kilos. C'est beaucoup, c'est énorme. J'ai perdu une taille de vêtements. Mon corps change et mes envies changent. Le vélo, mon exutoire du moment devient un moment agréable. Je ne roule plus pour me faire mal ou oublier. Je roule pour me faire plaisir. La météo n’est pas forcement propice aux sorties mais dès que je peux, je fonce. Je suis passé de promenade de 6kg à des promenades de 15km voir 20km. Mais partir est une bonne chose, rouler me fait du bien mais le retour à la maison est toujours aussi compliqué.

La perte de poids est une étape essentielle vers mon renouveau et le sport en fait partie.

Pour le reste, rien n’est entre mes mains, mais dans les mains de la dame de ma vie. Pour le moment, la phase de reproches est à son comble.

Maintenant je me prépare à mon rendez-vous du 20 chez le nutritionniste. On a défini un cible de 4kg de perte par mois… J’en suis presque au triple… Comment cela va se passer… Je ne sais pas ! 

Mais je vis cela avec tellement de joie enmoi et de fierté. Merci la vie, de m'avoir offert cela.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre le changement et se construire dans le bonheur
Publicité
Archives
Publicité