Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre le changement et se construire dans le bonheur
5 juillet 2016

5 Juillet - Vacances et besoin de vacances

Aujourd'hui c'est les vacances scolaires.

Ni une, ni deux, les enfants partent chez Papi et Mamie en Moselle avant de commencer une transhumance à travers la France.

La dame de ma vie a décidé. Ce sera chacun de son côté. Elle partira le 20 dans l’ouest et me laissera les enfants pour les 15 jours de vacances en Bretagne. Elle rentre le 9 aout et moi le 17 après l’anniversaire de la poulette en Moselle.

Cela avance, la procédure est lancée. Nous n’avons plus d’échanges cordiaux et sincères qu’une fois par semaine. Le reste n’est que reproche ou absence de sincérité. Elle me ment pour me protéger je pense. Ses yeux brillent pour d’autres raisons que mes yeux bleus, je ne suis pas dupe.

Les reproches ont eu raison de ma nouvelle patience. Je suis fatigué. J’ai besoin de prendre le large un peu. J’ai besoin de respirer et de me trouver.

Ce soir, je vais chez des amis. Ils sont formidables. Ils m’écoutent sans juger. Ils sont là quand j’ai des doutes. Ils m’offrent le gite une semaine pour que je puisse faire le point.

6 jours sans se voir. Avant 9 jours en tête à tête même si je sais déjà qu’elle ne sera pas là. Puis ensuite un mois sans se voir. La destinée aura fait que la fin d’une relation de 9 ans se passe dans les reproches et les doutes. Nous aurons tenu marié un an et demi. Une dépression plus tard (j’en parlerais dans un article), la femme prend son envol et l’homme reconstruit sa vie.

Je décolle après avoir plongé mes yeux dans les siens agrémenté d’un café ambré (moi le café et elle la bière ambrée) et un au revoir aussi touchant que mélancolique.

Les choses disparaissent au fur et à mesure et se reconstruiront autrement.

Edit : Bon, je suis parti avec ses clés… Retour rapide et bref, devant le jardin botanique pour rendre son précieux à la blondinette devenu l’espace de 5 minutes mon institutrice.

Coupure des communications, à la semaine prochaine, a-t-elle demandé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre le changement et se construire dans le bonheur
Publicité
Archives
Publicité