Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre le changement et se construire dans le bonheur
6 juin 2016

6 juin, le jour où on m'a écouté et on m'a rassuré

Voila,

Cela à mis le temps, il fallait le faire mais surtout le vouloir et encore plus le pouvoir.

Aujourd'hui, j'ai rendez-vous chez le nutritionniste. 

Il faut le dire à 34 ans et un tres gros surpoids il devient nécessaire de faire quelque chose. Je n'en peux plus de cette vie.

Les enfants grandissent et la vie suit son court et maintenant les enfants veulent faire du vélo, courrir et il faut se rendre à l'évidence, tout cela n'est plus possible. J'ai atteind un stade de ma vie de gros qui n'est plus compatible avec mon projet de vie.

Douce et durable prise de poids pour compenser, les peurs, les doutes, la pression professionnelle et surtout un grand manque de confiance en moi.

J'en suis à un point ou je ne sais même pas combien je pèse.

Deux ans que j'avais une lettre de mon généraliste sous le coude pour y aller. Il m'a fallu deux ans, un grosse claque dans la gueule de celle qui deviendra sans doute mon ex-femme, des photos honteuses prise par ma fille de moi sur le canapé et la prise de conscience que cela ne peut être possible de vouloir être heureux, vivre longtemps, faire des activités avec ses enfants quand on est plus gros, on est obèse.

Le medecin est à l'heure.

Il est avenant et me pose des questions sur ma famille et mes habitudes alimentaires et ma pratique du sport.

Il me pèse et nous parlons de moi. Il prend le temps de me dire des pharases chocs.

  • Vous n'êtes pas gros par choix mais vous êtes malades.
  • Vous n'allez pas vous battre contre votre poids mais nous allons vous soigner et definir une stratégie de traitement. 
  • La seule personne qui pourra vous aider, c'est vous même
  • Nous sommes parti pour une aventure nouvelle de votre vie qui durera plusieurs mois (36 mois) mais si vous tenez bon et que nous trouvons une solution adaptée, c'est une nouvelle vie qui commencera pour vous.

Nous avons parlé stratégie, plan de tests pour voir ce qui marcherait le mieux pour moi. Et la vraie question qu'il me pose, c'est la question de la chirurgie. Est-ce que je me sens capable d'aller vers une opération pour m'aider à ce que la maladie soit moins pesante et le traitement plus efficace.

Je lui ai dit que je souhaitais en reparler au prochain rendez-vous et qu'aujourd'hui, j'avais besoin de me confronter à moi même et que ce chemin vers une prise en compte et la reprise en main de ma vie ne pouvait à me yeux ne se produire que par un geste volontaire de ma part.

Ma vie est un bazard sans non, il ne faut pas se précipiter et il faut laisser le temps au temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre le changement et se construire dans le bonheur
Publicité
Archives
Publicité